La première marque d’hôtel néerlandaise Golden Tulip, un nom familier depuis 60 ans

Cette année, Golden Tulip fête son 60e anniversaire. La chaîne a été fondée en 1962 et a été la première initiative aux Pays-Bas en matière de coopération dans l’industrie hôtelière. L’année anniversaire sera célébrée par des forfaits spéciaux, des boissons gratuites pour les clients ayant la même année de naissance et des actions gagnantes pour les clients de l’hôtel.

A propos des fondateurs
Au départ, six hôtels néerlandais ont participé à la fondation. Six hôtels indépendants prospères qui souhaitaient unir leurs forces afin de concurrencer les chaînes hôtelières américaines en pleine expansion. L’un des hôtels impliqués au tout début fait toujours partie de la chaîne : Golden Tulip Hotel Central à Den Bosch, propriété de la famille Rademaker. La directrice Karin Rademaker, qui a succédé à son père Tonny Rademaker, déclare : “Mon père était enthousiaste dès le départ et a mis l’épaule à la roue selon la devise ‘on peut faire plus ensemble que seul’. Il avait une vision claire, non seulement de son propre hôtel, mais aussi de l’ensemble du secteur. Il avait une forte volonté de faire réussir la nouvelle chaîne, et nous sommes restés fidèles à la marque jusqu’à ce jour.”

Actions du Jubilé
Les forfaits anniversaire sont disponibles sur le site web de l’action spéciale www.goldentulip60jaar.nl. Il est également possible de télécharger un selfie réalisé dans l’un des halls d’hôtel, où l’on peut se tenir devant un grand panneau d’affichage. Cinq invités ayant pris la photo la plus drôle et la plus folle gagneront un vélo de ville Golden Tulip brillant.
En outre, les clients nés la même année que Golden Tulip auront la possibilité de recevoir un bon qui pourra être échangé contre une boisson au bar. À la santé de ce grand âge !

Et comme la tulipe est centrale, des dispositions distinctes ont été prises avec Floriade pour les relations commerciales des hôtels. L’exposition horticole mondiale Floriade est organisée tous les 10 ans depuis 1960 et se tiendra à Almere en 2022.
En plus de ces activités au Benelux, les hôtels Golden Tulip des autres pays organiseront également des actions spéciales pour les clients, les réservataires et les employés des hôtels en cette année spéciale.

La Tulipe d’Or au fil des ans
1962 : Six hôteliers indépendants créent Golden Tulip Hotels Holland.
1975 : Golden Tulip conclut un partenariat avec KLM et développe un vaste réseau mondial.
1993 : Golden Tulip introduit Tulip Inn (3 étoiles).
2006 : Une nouvelle marque de luxe internationale appelée “Royal Tulip” est lancée.
Ces hôtels cinq étoiles offrent les infrastructures les plus luxueuses.
2009 : Golden Tulip a été acquis par Starwood Capital et a conclu une alliance stratégique avec Louvre Hotel Group.
2015 : Starwood Capital Group et Jin Jiang International Holdings Co., Ltd. annoncent que la vente de Louvre Hotels Group est définitive. Au Benelux, Louvre Hotels Group représente les marques Golden Tulip, Tulip Inn, Campanile et Première Classe.
2022 : Golden Tulip célèbre son 60e anniversaire et est devenu, au cours de ces années, une marque mondiale comptant plus de 160 hôtels dans 39 pays.

À propos des hôtels Golden Tulip
Les hôtels Golden Tulip ont été fondés dans les années 1960 aux Pays-Bas et se sont depuis développés dans le monde entier grâce à leur engagement permanent à répondre à l’évolution des besoins et des attentes de leurs clients. Faisant partie de Louvre Hotels Group, la marque est présente dans 39 pays avec plus de 160 hôtels de luxe.
Chaque hôtel s’efforce de respecter des normes de qualité élevées tout en respectant la culture locale. Les hôtels Golden Tulip offrent une perspective ludique sur la vie, le travail et les voyages. En honorant son héritage néerlandais, la chaîne encourage ses clients à combiner travail et jeu, et à partager des expériences uniques et ludiques !

À propos de Louvre Hotels Group
Louvre Hotels Group est un acteur majeur de l’hôtellerie mondiale, avec un portefeuille dépassant désormais les 1 600 hôtels dans 54 pays. Le groupe propose une gamme complète d’hôtels, de 1 à 5 étoiles, comprenant les marques historiques du Groupe Louvre Hotels (Royal Tulip, Golden Tulip, Campanile, Tulip Residences, Kyriad, Kyriad Direct, Tulip Inn et Première Classe), les 5 marques du réseau Sarovar en Inde, le groupe français Hôtels & Préférence et la marque Tempting Places. Le groupe a également un accord de distribution avec le groupe Barrière. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd, le deuxième plus grand groupe hôtelier au monde.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.goldentulip.com ou www.louvre-hotels.com.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)