Une hygiène des mains optimale grâce aux systèmes-doseurs d’ADA Cosmetics

Les mains constituent la voie de transmission par excellence des germes dangereux – et pas seulement en temps de pandémie. Voilà pourquoi l’Organisation mondiale de la Santé a fait du 5 mai la journée mondiale de l’hygiène des mains. ADA Cosmetics soutient ce message et met à disposition de l’hôtellerie des systèmes-doseurs qui garantissent une hygiène optimale.

Les mains constituent la voie de transmission par excellence des germes dangereux. Une hygiène des mains régulière et minutieuse est donc primordiale. L’hôtellerie a toujours été soumise à des règles strictes en matière de nettoyage et de désinfection. Récemment, la pandémie de coronavirus a sensibilisé encore davantage le public – et donc la clientèle des hôtels – à l’importance de l’hygiène et d’un lavage des mains minutieux. Tous souhaitent ardemment bénéficier d’une protection maximale, surtout dans les zones sensibles comme la salle de bain, l’espace bien-être et les sanitaires.

À cette fin, les hôtels mettent volontiers des systèmes-doseurs modernes à la disposition de leurs clients. Mais ces dispositifs ne sont pas tous gage de sécurité. Des études scientifiques ont démontré que les systèmes-doseurs rechargeables sont eux-mêmes souvent contaminés par des bactéries. L’université d’Arizona a ainsi identifié une charge bactérienne dans 77 % des doseurs rechargeables à système ouvert qu’elle a analysés. 50 % d’entre eux étaient même tellement contaminés que leur utilisation représentait un risque élevé pour la santé. Et une fois les bactéries installées, aseptiser complètement le système s’avère extrêmement difficile.

ADA Cosmetics, le fabricant leader de produits cosmétiques et de systèmes-doseurs pour l’hôtellerie, a donc accordé à la sécurité une attention toute particulière lors de la mise au point de son dernier système-doseur. Le résultat ? SHAPE : un système-doseur à pompe qui allie design moderne, grande fonctionnalité et hygiène optimale. Son verrouillage de précision sécurisé empêche les germes de proliférer à l’intérieur de la cartouche. Les produits cosmétiques restent ainsi parfaitement hygiéniques – jusqu’à la dernière goutte. Puisqu’elles sont lisses, les surfaces extérieures des cartouches intégrées se nettoient et se désinfectent en outre elles aussi très facilement. Grâce à SHAPE, les hôtels et leur personnel peuvent aisément garantir à leurs clients les normes d’hygiène les plus strictes, tout en leur offrant une expérience produit agréable. SHAPE présente par ailleurs des avantages écologiques : comparé aux traditionnelles petites bouteilles, il permet d’économiser 85 % de déchets plastiques et liquides.

ADA Cosmetics est un véritable moteur d’innovation. À l’origine du premier système-doseur destiné à l’hôtellerie il y a quarante ans déjà, le fabricant propose aujourd’hui une large gamme de solutions modernes et sûres en matière d’hygiène. On retrouve parmi celles-ci son système fermé SMART CARE SYSTEM. Breveté, il combine une grande esthétique au respect de l’environnement. Le press + wash, un grand classique, dispose quant à lui d’une cartouche entièrement fabriquée à partir de matériaux recyclés et mise sur l’élégance souveraine de son design ainsi que sur une technologie d’utilisation éprouvée. Plus d’infos sur https://www.ada-cosmetics.com/fr/.

Sur la photo : SHAPE, le nouveau système-doseur fermé d’ADA Cosmetics, dispose d’un système de pompe et assure une hygiène maximale.

Copyright photo : ADA Cosmetics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*