B&B Espace Médissey à Profondeville

L’Eay Vive, la maison de Pierre et Anne Résimont, un exemple de l’héritage culinaire wallon, est unique dans la province de Namur. Il s’agit de l’endroit par excellence des bons vivants. Le plaisir y est exprimé par de nombreuses fragrances et couleurs, le bien manger,  loger dans un cadre reposant, et découvrir différents atouts méconnus de la région.

La passion reflétée par Pierre Résimont dans sa cuisine, il la doit selon lui à sa grand-mère Marraine Philomène. La passion qui ne se limite pas au volet culinaire mais également à une admiration pour les richesses de la nature. Son restaurant est implanté dans un décor exceptionnel, à proximité de la Meuse, tandis qu’au figuré, de nombreux espaces inexploités peuvent satisfaire les convives du restaurant.

Pierre a décidé de transmettre cette passion à un B&B moderne, contemporain et confortable. Il peut ainsi proposer de loger ses convives, mais il peut simultanément apporter sa contribution au développement de la région. Le résultat de cette passion se concrétise dans l’Espace Médissay.

L’Espace Médissay est un endroit doté de nombreux atouts. Il se trouve au centre de la nature. Il s’agit d’une maison hypermoderne, dotée d’un grand jardin et d’une piscine extérieure. Elle peut abriter douze personnes et compte 6 chambres. Il est possible de louer cette maison le mardi et le mercredi, sans pour cela devoir dîner dans le restaurant. Une grande cuisine y est également disponible, cuisine où Pierre Résimont organise mensuellement un atelier culinaire.

Trois types de chambres en 4 formules

Le B&B Espace Médissay propose trois types de chambres, standard, de luxe et suite, dont il existe quatre formules pour chacune d’elles. Dont, la chambre et le petit-déjeuner, la formule détente, la formule découverte et la formule gourmet – cette dernière englobe deux nuitées. Hormis la chambre, chaque formule offre un repas dans le restaurant situé à quelques kilomètres de là. Celle-ci varie en fonction de la formule choisie. Une baby-sitter peut être engagée pour permettre aux parents nantis de jeunes enfants de dîner à l’aise.

L’aménagement des chambres est moderne est confortable, avec un mobilier adapté, une salle de bain, le wifi et d’autres accessoires modernes. Les chambres donnent vue sur le jardin et la piscine, ou sur l’environnement naturel de verdure, et contribuent au repos intense nécessité, sans conteste, par les citadins.

L’implantation est idéale pour effectuer des sorties dans la région, des promenades, mais également d’agréables balades à vélo. Les clients qui ne disposent pas d’un vélo, ou qui l’ont laissé chez eux, peuvent en utiliser un mis à leur disposition par l’Espace Médissay. 

Le petit-déjeuner est proposé par l’Espace Médissay et peut être mis quasiment en parallèle avec la cuisine de l’Eau Vive, elle est pleine d’émotion et d’intégrité. Une préférence marquée pour les ingrédients purs, sains, de préférence locaux, dans lesquels priment la qualité. Ici aussi les petits producteurs locaux procurent des touches gustatives exceptionnelles qui enjolivent le petit-déjeuner de manière exceptionnelle. Les intéressés peuvent consulter Le Boulevard des Saveurs, le jardin de Pierre Résimont – en face de l’Espace Médissay – où le chef cultive naturellement des légumes et aromates. Des produits qui procurent un petit supplément à ses créations.

Complémentairement à L’Espace Médissay, Pierre Résimont a créé récemment Le Cube, à un jet de pierre du restaurant, également le long de l’eau, comme une sorte de gîte. Une maison hypermoderne en forme de cube, qui peut accueillir six personnes. L’espace habitable de 150 m² comprend deux chambres avec douche, un séjour avec divan-lit, une cuisine équipée, une terrasse équipée de meubles de jardin, d’un barbecue et doté d’un parking privé. On peut y séjourner après une visite au restaurant, pendant un week-end ou s’y relaxer pendant quelques jours en pleine verdure. Le Cube peut être loué séparément sans devoir aller dîner au restaurant.

Confort et passion, couplés à des découvertes effrénées font de L’Espace Médissay, dans la région mosane namuroise une perle naturelle pleine d’expériences surprenantes et créatives. 

Auteur et photos : René Van Hoof

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*