9Confidentiel par Philippe Starck: au cœur de Paris

Fondé en 1985, le groupe Tagerim a insufflé un esprit visionnaire dans le paysage hôtelier parisien.  Divers projets, inspirés par les demandes des clients potentiels, ont été concrétisés avec succès.

Il y a 5 ans, la nouvelle marque hôtelière 9Hotel Collection a été lancée au sein du groupe, à l’initiative de Jérôme Questin-Mauroy. Le but était de viser le segment des boutique-hôtels en créant des concepts innovants dans des emplacements existants rénovés, le tout dans un environnement et un aménagement luxueux destiné à accorder au client une attention particulière pour qu’ils se sentent d’emblée ‘chez eux’.

Le dixième 9Hotel ouvrira bientôt   

La formule 9Hotel a le vent en poupe puisqu’au cours d’une période relativement courte une petite dizaine de projets ont vu le jour, non seulement à Paris, mais aussi dans d’autres villes d’envergure internationale. Le groupe possède désormais le 9Hotel Opéra, le 9Hotel République, le 9Hotel Montparnasse, tous trois à Paris, mais aussi le 9Hotel Central et le 9Hotel Sablon à Bruxelles, le 9Hotel Marcy à Lisbonne, le 9Hotel Paquis à Genève et le 9Hotel Cason del Tormes à Madrid. Citons également un véritable joyau, The Cottage à Paris, discrètement niché dans le jardin du 9Hotel Montparnasse. Ce cottage unique en son genre se meut en chambre érotique. Tout est prévu pour donner au convive une expérience sensuelle et langoureuse. Un lit double, une bouteille de champagne, des livres érotiques, des vidéos pour adultes.

A l’automne, une dixième adresse ouvrira ses portes, cette fois dans le quartier du Marais, au centre de Paris. Ici aussi, il s’agira d’un charmant boutique-hôtel, comptant seulement 29 chambres, dont 3 suites. Les clients pourront profiter d’une vue panoramique sur les toits de Paris et d’un service en chambre à la carte. Dans le bar à cocktails, accessible également aux amateurs et curieux qui ne résident pas dans l’hôtel, le mixologue Nico de Soto fera montre de son savoir-faire exceptionnel en matière de boissons. Les soins beauté et bien-être de Codage sont réservés aux résidents. 

Entièrement conçu par le visionnaire Philippe Starck, l’hôtel se situe quelque part entre un style néoclassique et un esprit résolument moderne, puisant son inspiration dans la poésie délicate et raffinée des années 20. Bref, une réalisation raffinée et éclectique dont l’intention est de surprendre et d’inspirer le client.

Cet environnement stylé offre une expé-rience unique, teintée de néoclassicisme dans un climat contemporain. 9Hotels travaille à plusieurs projets dans certaines villes françaises, mais également à Londres, Milan, Vienne, et Rome. Seul l’emplacement précis fait encore défaut.

Auteur: René Van Hoof et photos: 9Confidential

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*