Yannick Bouts (43 ans) entrera en fonction le 1er juillet en tant que general manager à La Réserve à Knokke, qui est passé entre les mains du duo Bart Versluys et Marc Coucke en août 2021.
Pour mener à bien l’ambition des propriétaires Marc Coucke et Bart Versluys de transformer le complexe de luxe en un hôtel cinq étoiles, la gestion quotidienne sera confiée à Yannick Bouts, un Hasselaar doté d’une grande expérience dans le monde de l’hôtellerie et connu pour faire la différence grâce à sa recherche de la perfection et à son sens du détail.
Il a longtemps travaillé pour le groupe de l’Auberge du Pêcheur à Sint-Martens-Latem, entre autres. Il a ensuite effectué des séjours plus courts au The Fourth et au Tafelrond à Louvain (deux ans et demi), à La Butte aux Bois à Lanaken (un an et demi) et au Château de Vignée à Rochefort. Il a quitté ce dernier après seulement huit mois, pour commencer à travailler au Château de Ordingen à Saint-Trond en septembre 2021. Sous sa direction, l’hôtel a reçu le label de qualité cinq étoiles et le restaurant Aurum de Gary Kirchens a obtenu une étoile Michelin. Le complexe historique est également devenu membre de Relais & Châteaux, une association mondiale d’hôtels de luxe et de restaurants gastronomiques qui compte près de 600 membres sur les cinq continents.
La Réserve fait actuellement l’objet d’une rénovation totale, avec un réaménagement complet de ses plus de 100 chambres, de son centre de bien-être et de ses restaurants. Le chef triplement étoilé Peter Goossens a été chargé de superviser les opérations culinaires.