
à l’hôtel The Ostendian, l’expérience client est centrale. Proposer du linge de qualité un must. Le nouvel établissement a donc choisi De Witte Lietaer pour le linge de lit et de bain. Le spécialiste belge du textile s’inscrit parfaitement dans la démarche de l’hôtel d’offrir confort et authenticité.
Ouvert depuis fin mars au Sky District à Ostende, le nouvel hôtel quatre étoiles The Ostendian incarne l’âme de la ville. Avec ses 113 chambres, dont 4 suites thématiques, la nouvelle construction offre une expérience unique et reflète la riche culture et l’histoire d’Ostende.
Une destination dans la destination
L’hôtel The Ostendian est unique dans le portefeuille du groupe C-Hotels dont il fait partie. Les designers (The Brand Guys: Dries Henau & Yuri Vandenbogaerde et Bart Balcaen de BLCN DESIGN) ont été chargés de développer un concept global et de faire de l’hôtel ‘une destination dans la destination’. Le concept retenu est une immersion dans la ‘Soul ostendaise’, où les clients peuvent apprécier des bouchées typiques d’Ostende. Pour renforcer l’ambiance et l’expérience, un projet comme The Ostendian demande un travail sur mesure et dans les moindres détails. Cela s’applique au mobilier, au revêtement mural et à l’éclairage, mais aussi au linge de maison comme le linge de lit, de bain et les peignoirs.
Esthétique et fonctionnalité
L’hôtel a choisi les produits textiles haut de gamme de De Witte Lietaer. Pour le general manager Aster Baert, la collaboration entre The Ostendian et De Witte Lietaer est logique: « De Witte Lietaer est une marque belge, forte, ayant plus d’un siècle d’expérience, réputée pour ses solutions textiles haut de gamme et durables, adaptées au secteur hôtelier. Les produits allient esthétique et fonctionnalité, ce qui correspond parfaitement à la vision de l’hôtel d’offrir une expérience luxueuse et confortable à ses clients. »
« Outre le savoir-faire et la qualité du linge d’hôtel, De Witte Lietaer propose un bon service et un suivi », ajoute Aster Baert. « Je peux toujours contacter ma personne de contact pour obtenir des conseils et les livraisons sont rapides. Le choix est vaste et De Witte Lietaer propose une qualité luxueuse à un prix correct, ce qui n’est pas négligeable. »
Qualité et durabilité
D’après Thomas Silversmet, sales director Benelux chez De Witte Lietaer, le linge de lit et de bain est soumis à rude épreuve dans les hôtels car il est soigneusement lavé après chaque utilisation,
pour les prochains clients. Le linge d’hôtel de De Witte Lietaer est conçu pour cet usage intensif.
« Notre linge est adapté à cela et l’entretien est facile, sans perte de qualité. » « Pour le linge de lit, nous avons opté pour la ligne luxueuse et de qualité Galvano », poursuit Aster Baert . « Les peignoirs Bo sont ultra-doux et respirent le luxe. Tout est certifié par un écolabel. À l’hôtel The Ostendian, la durabilité n’est pas un concept vide de sens. »
Sur-mesure et personnalisé
« Il est primordial que De Witte Lietaer fournisse le linge selon les souhaits de l’hôtel The Ostendian », poursuit Thomas Silversmet. « Chez nous, il n’y a pas de contraintes liées aux dimensions standard. Nous faisons du sur- mesure en fonction des demandes de l’hôtel et du projet. »
« De plus en plus d’hôtels optent pour des textiles personnalisés. C’est aussi le cas à l’hôtel The Ostendian. Un logo ‘O’ subtile est tissé ou brodé sur les serviettes et les peignoirs. Ces détails renforcent l’identité de la marque The Ostendian et contribuent à offrir une expérience distinctive. »
Réflexion sur le personnel
Le general manager Aster Baert envisage de poursuivre cette stratégie de marque à l’avenir. Un menu d’oreillers adapté pourrait voir le jour.
L’hôtel The Ostendian travaille aujourd’hui avec des produits innovants de De Witte Lietaer et tient compte d’une réflexion en matière d’ergonomie et de besoins du personnel. Thomas Silversmet: « Les passe-mains sur les housses de couette permettent à une seule personne de faire un lit plus rapidement et de manière ergonomique. La double couture réversible des taies d’oreiller évite également de perdre du temps lors du changement des oreillers. »
Caractère distinctif
Aster Baert et Thomas Silversmet sont convaincus que l’hôtel The Ostendian se distingue sur le marché hôtelier par son choix de textiles haut de gamme : « Un drap fraîchement lavé, des serviettes douces et un peignoir confortable élèvent l’expérience hôtelière à un niveau supérieur. Avec le linge d’hôtel de De Witte Lietaer, nous investissons dans la satisfaction et l’expérience globale de nos clients », concluent Aster Baert et Thomas Silversmet.
par Peter Van Oyen – photos : De Witte lietaer/The Ostendian