BOzARC a déjà installé plus de 20.000 auvents en aluminium uniques, certifiés CE, destinés notamment aux terrasses extérieures et aux abris vélos. « Nos auvents conviennent aussi aux hôtels, aux maisons d’hôtes et aux B&B », déclare Philippe Verlinden, l’administration de l’entreprise familiale d’Aartselaar qui fête ses 25 ans. « L’expérience en extérieur gagne en importance. BOzARC adopte une approche globale : nous entamons une réflexion avec le client et nous le soulageons totalement. »
Spécialiste de l’auvent pour les abris vélos, les pleines de jeu, les espaces fumeurs, etc., BOzARC dessert de plus en plus de clients B2B au Benelux et en France. L’entreprise développe, produit et installe des auvents en aluminium aux structures légères, aérées et esthétiques, des solutions standard et personnalisées.
Parfaitement adaptable
« BOzARC veut conquérir un nouveau marché : les hôtels, les maisons d’hôtes et les B&B. Nos produits sont parfaitement adaptés à ces types d’hébergements, notamment pour couvrir une terrasse extérieure. Les conditions météorologiques capricieuses de notre pays ne facilitent pas la tâche des hôteliers et des exploitants de B&B », explique Philippe Verlinden. « Avec un auvent en aluminium, le propriétaire ou l’exploitant en question offre plus de confort aux clients et se démarquent des concullègues. Les clients profitent pleinement et confortablement de l’environnement extérieur, au sec. »

Étaler l’investissement dans le temps
« L’hôtelier ou l’exploitant d’un B&B peut étaler cet investissement dans le temps. Les auvents en aluminium de BOzARC sont des constructions modulaires. À un stade ultérieur, l’auvent de la terrasse extérieure peut être équipé de parois coulissantes en verre, d’un éclairage led et d’un chauffage », fait savoir Philippe Verlinden. Il est alors possible de créer une meilleure expérience extérieure et de générer davantage de chiffre d’affaires. L’investissement sera amorti plus rapidement. L’extension de l’auvent ou le placement d’un pare-soleil en toiture fait partie des options. » Dans un B&B, l’auvent en aluminium peut servir de terrasse extérieure mais aussi d’abri à vélos pour les clients.
Approche globale
« Nous travaillons selon une approche globale. Notre conseiller se rend sur place et est le seul point de contact du client durant le projet. Ensemble, ils étudient comment dynamiser l’expérience en extérieur :
quel est le meilleur endroit pour placer un auvent, quels matériaux utiliser, etc. Après cette visite, une offre sans engagement est établie. Si le client marque son accord, notre conseiller lance la procédure et le soulage totalement : il demandera les permis utiles et suivra le projet de A à Z », conclut Philippe Verlinden.
www.bozarc.be
par Philip Declercq – photos BOzARC