
Certains hôtels élargissent leur offre d’hébergement en investissant dans des formules de séjour plus aventureuses, telles que des cabanes en bois, des maisons dans les arbres ou encore des yourtes mongoles. Actuellement, cette tendance connaît surtout un essor auprès des hôtels situés en zones rurales, en France comme en Wallonie. La plupart des hôteliers optent volontairement pour des versions luxueuses, où l’espace d’hébergement et les installations sanitaires sont réunis dans un même lieu – par exemple grâce à l’utilisation de toilettes chimiques.
Les 13 et 14 septembre prochains, un salon en plein air dédié aux hébergements insolites se tiendra dans le cadre boisé du domaine de Chevetogne, en province de Namur : les Robinsonnades. Plusieurs associations et entreprises y seront présentes pour promouvoir ce type d’hébergement « retour à la nature » ou pour en assurer la construction sur place.
Cet événement peut ainsi servir de source d’inspiration pour certains exploitants d’hébergements qui souhaitent proposer, à proximité de leur hôtel, ce genre de formules complémentaires et proches de la nature.
visitwallonia.be ou domainedechevetogne.be