Le DoubleTree by Hilton Brussels City sera le plus grand hôtel du pays

La projection architecturale ci-dessus donne une idée de la place Rogier à Bruxelles dans un avenir proche. Le groupe hôtelier suédois Pandox investit 35 millions d’euros dans l’extension de DoubleTree by Hilton. Cette dernière marque n’est officiellement entrée dans le paysage hôtelier qu’en septembre 2021. Il s’agit de la suite entièrement rénovée de l’emblématique hôtel 5* art-nouveau Le Palace, qui a bénéficié d’un premier lifting en 1995 et a ensuite été rebaptisé Crowne Plaza Brussels – Le Palace.

DoubleTree by Hilton est l’une des 18 marques du groupe Hilton. La ville de Bruxelles est le premier développement de ce type dans notre pays. Le propriétaire Pandox va maintenant faire passer le nombre de chambres de cet hôtel 4* de 354 actuellement à 505, ce qui constitue un record belge en termes de capacité hôtelière !

La nouvelle section comprendra également une deuxième salle de bal (de 600 m2) et quatre salles de réunion supplémentaires. Elles viendront s’ajouter à l’authentique salle de bal et aux 16 salles de réunion de la section existante. Cela établit également de nouvelles normes pour les événements et les fêtes d’entreprise.

Au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment, des espaces commerciaux seront loués. En outre, une salle de fitness sera installée au premier étage et un restaurant et un bar seront situés aux deux étages les plus élevés. Toutes ces zones seront également accessibles aux personnes extérieures. C’est également le cas pour le toit plat du bâtiment, où un jardin suspendu d’environ 400 m2 de surface et un merveilleux panorama sur la ville seront disponibles.

La conception est confiée à un cabinet basé à Milan, mais son exécution sera confiée à des entreprises de construction belges. Le calendrier exact n’a pas encore été communiqué.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*