ASSA ABLOY – Smartphone comme clé

ASSA ABLOY, sous la marque VingCard, est non seulement l’inventeur de la serrure de chambre d’hôtel à clé unique, mais a également introduit l’accès mobile VingCard dans l’industrie hôtelière. Tout d’abord aux hôtels W, à l’époque sous le label Starwood. Le premier hôtel W a mis en place l’accès mobile en 2014. Au Benelux, l’hôtel W Amsterdam a suivi en 2016.

ASSA ABLOY précise que l’accès mobile convient à toutes les gammes hôtelières confondues. L’entreprise propose également d’excellentes solutions aux hôtels milieu de gamme indépendants, par le biais de sa propre app AAH ou via des fournisseurs indépendants, apportant ainsi une solution aux desiderata de chacun. La Covid-19 a accéléré ces mises en pratique. En effet, l’hygiène est un élément particulièrement probant dans le cadre de cette pandémie. D’après le témoignage des clients qui disposent déjà de l’accès mobile live, cet aspect revête une importance réelle. ASSA ABLOY constate en même temps que les chaînes et les hôtels qui ne sont pas encore équipés de ce dispositif montrent soudain un vif intérêt et s’empressent de l’introduire. Dans certains cas, les serrures étant déjà pourvues de la fonctionnalité BLEI, il suffit de l’activer.

L’utilisation du smartphone en tant que clé de chambre connaît elle aussi un franc succès. Dans beaucoup de cas, ASSA ABLOY présente une solution combinée avec le système de verrouillage. Dans ce cas, un “lift controller”, ou un “remote controller/lecteur mural” pilote le panneau de commande de l’ascenseur ou par exemple une porte coulissante/pivotante ou une barrière de parking. Ces régulateurs sont actionnés au moyen d’une carte RFID, d’un dongle mais également via la clé d’accès mobile digitale sur le smartphone.

Un hôte pourra ouvrir sans contact la porte de sa chambre depuis le parking via la porte coulissante et l’ascenseur. Le tout avec le seul téléphone mobile. Les fonctionnalités présentes dans cette appli, tel par exemple le chat avec la réception, la réservation au restaurant, sont mises à disposition par le fournisseur d’applis ou par l’appli de la chaîne (p.ex. Marriott).

ASSA ABLOY facilite l’intégration de la clé numérique dans les applications des clients et partenaires par le biais d’un kit de développement logiciel SDK.

ASSA ABLOY constate que depuis peu, la popularité de son système de contrôle d’accès basé sur le cloud Vostio progresse de manière foudroyante. La Covid-19 n’y est pas étrangère. Vostio est un portfolio innovateur des services d’accès pour hôtes basés sur le cloud. Cette transition des solutions traditionnelles locales à Vostio renforce la sécurité. Vostio assure la sécurité du cloud tout en ayant la capacité d’utiliser uniquement les informations nécessaires requises et d’utiliser le moins de données personnelles indispensables afin de répondre au règlement général de l’UE sur la protection des données (RCPD). Les services de logiciel basés sur le cloud sont payés par l’utilisateur pour autant que celui-ci en ait bénéficié. Il n’y a pas de coûts d’investissement préalables pour les serveurs et le logiciel locaux. Vostio se distingue également par sa facilité d’utilisation pour le personnel. Enfin, les outils assurent la disponibilité 24/7 quant au contrôle et la gestion du cloud, outre les mises à jour automatiques et des sauvegardes sécurisées. Toujours opérationnel, mis à jour et sauvegardé, Vostio simplifie ce qui est complexe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*