Accor ouvre le 3000ème hôtel en Europe

Accor vient de passer la barre symbolique du 3000e établissement sur le continent européen.  Avec un total de 340 000 chambres réparties à travers 39 pays, Accor est le premier opérateur hôtelier sur ce territoire. L’arrivée d’une vingt-sixième marque, Mondrian, confirme les ambitions du Groupe pour le segment premium et lifestyle.

Une nouvelle marque emblématique s’invite en Europe

Accor annonce l’arrivée de la marque Mondrian avec deux établissements en France. Tout d’abord avec la reprise du Grand Hotel de Cannes sur la Croisette et une ouverture prévisionnelle de l’hôtel prévue en 2021. L’établissement sera composé de 75 chambres réparties sur 11 étages, un restaurant et un bar donnant sur un jardin privé d’environ 4.000 m², des salles de réunions modulables et d’une plage privée en face de l’hôtel. L’ouverture de la plage privée pour la saison 2020 permettra de découvrir le positionnement Lifestyle de cette nouvelle marque unique sur la French Riviera.

Un autre établissement arrivera ensuite à Bordeaux. L’hôtel construit dans l’emprise d’un bâtiment du XIXème siècle sera composé de 97 chambres de 25m² à 50m² réparties sur 3 étages, un restaurant avec Bar Lounge de 460m², un spa, un lieu de réunion et un patio à ciel ouvert de 225m². Ce projet élégant et ambitieux sera dévoilé lors d’une cérémonie de pose de première pierre au printemps 2020 en présence de tous les acteurs ayant œuvré à sa réalisation.

Mondrian, c’est une certaine façon de voyager. Avec son design révolutionnaire et son agencement moderne, c’est une destination incontournable pour les voyageurs comme pour les hôtes locaux. Mondrian est toujours au cœur des scènes culturelles les plus fascinantes dans le monde, au service de l’innovation et de la créativité pour tous. Ces hôtels offrent à leurs hôtes un univers design en collaboration avec les plus grands noms dans le domaine et des concepts de restauration et de vie nocturne avant-gardiste. 


D’un Groupe à vocation économique à un leader sur le segment du luxe

Accor bénéficie de tendances opérationnelles très favorables en Europe : destination prisée des touristes du monde entier, le vieux continent représente près de 50% du portefeuille mondial et le Groupe ouvrira 350 000 chambres d’ici 2020 à l’international.

Accélération sur les segments Luxe & le Premium.

Depuis quelques années le Groupe a opéré une transformation radicale en choisissant notamment d’approfondir sa présence en Europe et en accélérant le développement des marques haut de gamme, secteur où il nourrit une forte ambition depuis l’acquisition en 2016 des marques Fairmont, Raffles, et Swissôtel.

Si en 2016, le Groupe possédait quatre marques Luxe & Premium, aujourd’hui il en compte une vingtaine parmi les plus prestigieuses, dont 11 implantées en Europe. Trois d’entre-elles, Sofitel, Rixos et Fairmont, sont classées au Top 10 des marques de luxe sur le continent et permettent ainsi au Groupe de s’imposer en leader sur ce segment pour la première fois en Europe.

En trois ans les marques luxe et premium Accor se sont implantées dans neuf nouvelles destinations pour s’établir aujourd’hui dans 28 pays sur 39 où le Groupe est présent en Europe.

Le portefeuille comptait ainsi environ 100 hôtels pour 18 000 chambres en 2016, pour arriver au double aujourd’hui avec près de 200 hôtels pour 38 000 chambres en 2019 et a pour objectif de tripler ces données avec 300 hôtels pour 50 000 chambres d’ici 2023.

Accor continue l’’accélération de son développement sur les marques luxe et premium en Europe. Les signatures ont été multipliées par 4 entre 2016 et 2019 et le Groupe ambitionne de les multiplier par 7 d’ici 2023.

Leader sur les marques milieu de gamme et économiques

Historiquement, Accor a su s’imposer en Europe grâce à des marques emblématiques telles que ibis, première marque hôtelière la plus connue en France, deuxième dans le monde ou encore Mercure, marque numéro 1 en Europe sur le segment dit « milieu de gamme ».

Inaugurée il y a quelques semaines, greet est la dernière marque lancée par le Groupe. Elle incarne ce que recherchent les consommateurs-citoyens aujourd’hui : authenticité, véracité et localité. Avec cette nouvelle marque, Accor poursuit le développement de son portefeuille de marques et reste à l’écoute de ses partenaires afin d’offrir des expériences mémorables et sans cesse renouvelées à ses clients. Portée par une communauté engagée localement, la marque ambitionne d’ouvrir 300 hôtels en Europe d’ici 2030. 

Après l’ouverture de sa deuxième adresse à Gentilly, il y a quelques-mois, JO&JOE compte accélérer son développement : un troisième établissement ouvrira ses portes à Paris XXe suivi d’autres adresses : Londres, Budapest, Glasgow, Paris Nation ou encore Rome.

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