Site icon Hotel Business

L’art du soin en salle de bain hôtelière

(foto: 123RF)

Dans le secteur hôtelier, les articles de salles de bain figurent – avec un lit confortable et des équipements de divertissement en chambre – parmi les trois grandes attentes des clients. Les produits d’accueil contribuent à créer une ambiance de détente et permettent aux hôteliers de se démarquer de la concurrence. Choyer le client est primordial dans le secteur de la cosmétique hôtelière. Proposer des articles durables n’est plus vraiment une tendance mais une évidence, et la personnalisation permet d’adapter les choix.

Luxe et bien-être
Les clients considèrent souvent leur séjour à l’hôtel comme un moment de détente pendant une soirée ou un week-end. La chambre d’hôtel en devient le refuge et doit être équipée du confort et du luxe utiles. Dans la salle de bain, le client attend un minimum de luxe et des articles de qualité. Sur ce marché concurrentiel, la satisfaction client est primordiale. Un choix judicieux de produits d’accueil peut avoir un impact positif et encourager la fidélisation.
Les hôteliers optent souvent pour des marques premium : plusieurs entreprises proposent un large assortiment d’articles de salles de bain pour les hôtels, allant des cosmétiques de luxe aux accessoires personnalisés.

Durabilité
Les clients des hôtels modernes accordent plus d’importance au développement durable. Les fabricants de cosmétiques réagissent en proposant des articles de salles de bain durables, respectueux de l’environnement et éthiques. Les lignes de produits durables utilisent généralement des ingrédients naturels et biologiques et proposent souvent des formules véganes ou non testées sur des animaux, biodégradables. La production est conçue pour limiter la consommation d’eau et d’énergie.
Les fabricants déploient des efforts importants pour garantir l’utilisation de matériaux et d’emballages durables. Les distributeurs rechargeables sont par exemple plus populaires dans les salles de bain. Les emballages sont souvent biodégradables et les produits certifiés ‘cradle-to-cradle’, réutilisables selon un processus circulaire.

Nouveau et exclusif chez Groupe GM
Maison Eole lance la gamme de bain Volupté

Maison Eole est une gamme de cosmétiques belge qui puise dans les principes actifs de son terroir, en l’occurrence ceux du vignoble familial le Domaine du Chant d’Eole. La jeune gamme de cosmétiques, développée à partir notamment d’un polyphénol exclusif issus des bois de la vigne, lui vaut une croissance fulgurante. Sa créatrice, Anne-Sophie Charle, n’a jamais caché sa volonté de développer la gamme et de répondre aux exigences de plus en plus fondées des consommateurs.
Récemment, une nouvelle ligne a été lancée – l’assortiment de bain Volupté – pour les hôtels haut de gamme et les particuliers. La gamme se compose de 6 références dédiées aux rituels quotidiens : le gel bain douche, le shampooing, l’après-shampooing, le lait pour le corps, le savon liquide et le gel douche & cheveux. Conforme à ses exigences de qualité, la créatrice a souhaité développer des formulations certifiées naturelles atteignant jusqu’à 97 % de naturalité, vegan, au pH neutre pour la peau (pH 5) et développées dans le respect de la peau et de l’environnement. Les flacons Ecopump sont en plastique 100 % recyclés. Les recharges scellées garantissant l’origine et la traçabilité des produits tout en évitant la contamination bactérienne. Le distributeur dispose de fenêtres de visibilité bilatérales et permet un remplacement rapide et propre des poches de recharge, simplifiant le travail du personnel hôtelier.
Gage de ses atouts, la ligne Volupté a été sélectionnée comme unique marque belge qui sera distribuée par Groupe GM. Cette nouvelle étape est un tournant important pour Maison Eole car elle la positionne dorénavant comme la marque belge de cosmétiques de renommée et de reconnaissance internationale.

Auteur: Peter Van Oyen

Quitter la version mobile